Jeunesse
Un livre m’attend quelque part de Maureen Dor & Andrea Alemanno

Un livre m’attend quelque part de Maureen Dor & Andrea Alemanno

29 septembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

9791091965057FSLe héros de cette histoire cherche Son Livre: un livre qui va lui correspondre parfaitement, répondre à tous ses désirs, à tous ses rêves et qui pourra l’accompagner à toutes les étapes de sa vie…

Maureen Dor est une auteur-chanteuse pour la jeunesse inspirée qui a déjà réalisé différents livres audio aux éditions Clochette comme Moi Super Moi, Une FOURMIdable surprise, Le rêve de l’arbre… Ses histoires douces et drôles transmettent des émotions positives aux enfants (voir nos articles sur Vol à la bisouterie, Voyage en Autopuce, Pauvre Stupidon!? En Avant la Musique Rémi et Quelle CHAtastrophe! du même auteur aux éditions Clochette).

51lJtuhghZL._SY445_Andrea Alemanno est une auteur italienne qui a publié deux livres jeunesse dans son pays: Le professeur Acarus Dundell et ses potions incongrues (coécrit avec Alessandro Cassa) ainsi que Barchetta qu’elle a également illustré. Ses dessins ensoleillés nous transportent ici dans un univers joyeux

Chacun d’entre nous s’il est lecteur a son livre préféré, un livre de chevet qui traîne tout près de son lit qu’il feuillette et qu’il relit inlassablement. Ce livre incite chacun à partir en quête de son livre idéal. Il existe forcément mais il vous faudra des années peut-être pour le trouver. Cet album présente la lecture comme une véritable chasse au trésor et un moyen de se construire, le livre étant une sorte de doudou version papier avec lequel on peut grandir. Un livre peut être notre meilleur ami et notre plus grande consolation. Cette belle histoire universelle devrait donner à beaucoup d’enfants le goût de la lecture.

Editions Clochette – date de parution: 22 août 2013 – 28 pages – 12,95 euros – visuels (c): Editions Clochette

Les échappés tome 1: Opération Tonga de Philippe Zytka & Laurent Seigneuret
Pourquoi les pauvres votent à droite de Thomas Franck, résonance française d’un modèle américain
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *