Jeunesse

Un amour d’éléphant de Dorothée de Monfreid

Un amour d’éléphant de Dorothée de Monfreid

13 avril 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Texte et illustrations de Dorothy de Monfreid

Coco l’éléphant et Souris sont les meilleurs amis du monde, ils partagent tout mais alors absolument tout. Et même si Coco n’était pas un éléphant, Souris voudrait quand même vivre avec lui. Et s’il était…

 

 

 

 

En plus d’être auteur-illustratrice-graphiste pour la jeunesse, Dorothy de Monfried fait également des spectacles « Super Sauvage » pour les petits et les grands, histoire d’amuser tout le monde de près et de loin de visu comme à travers les pages d’un livre.

Coco l’éléphant est un personnage récurrent des histoires de Dorothy de Monfreid. L’auteur joue ici avec les formes. Son éléphant prend tous les aspects: ballon gonflable en forme de cœur, tasse, nuage, sac à dos, lit…Il se transforme sous l’action de l’amour que lui porte la petite souris. Cette dernière n’imaginant pas sa vie sans lui le transforme au gré des situations de la vie courante: petit déjeuner, coucher…pour ne pas avoir à le quitter. Une très belle histoire d’amitié, écrite en grosses lettres majuscules pour que les enfants qui commencent à lire puissent la déchiffrer facilement. Les dessins sont simples et gais. Les jeunes lecteurs peuvent ainsi s’exercer à dessiner un éléphant et une souris à partir des images de ce livre. Un ami comme Coco, on en rêve tous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le troisième album de Wallils Bird : une synthèse d’énergie qui porte son nom
Soirée gratuite à la prog alléchante pour la réouverture du Trabendo, samedi 14 avril
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *