Jeunesse

Te voilà! d’Anais Vaugelade

Te voilà! d’Anais Vaugelade

21 décembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

E137958.gif

Tout a commencé avec un grand boum: la création du monde qui s’est construit merveilleux et enchanté et toi l’enfant qui vient de naître, merveille des merveilles, tu y as tout naturellement pris ta place, désiré comme tu l’étais par tes parents, ta maman a su garder un peu de la magie de ce moment unique de ta naissance pour te le transmettre.

51K36AN80WL._SX342_Anaïs Vaugelade est une auteur-illustratrice pour la jeunesse également passionnée de photographie. Elle s’est particulièrement fait connaître avec des histoires pour les tout-petits comme c’est une nouvelle fois le cas ici (voir notre article sur 4 histoires d’Amir) Elle adore dessiner et raconter des histoires avec des animaux. Elle a publié pas moins de trente livres en tant qu’auteur-illustratrice à L’Ecole des Loisirs sans parler des autres livres qu’elle a illustré. Elle est en particulier connue pour deux séries, les « Zuza » où il est question d’un crocodile intrusif dans la vie quotidienne et les « Quichon » ou les aventures d’une famille de cochons.

Le thème de cet album est particulièrement audacieux: expliquer tout à la fois la création du monde et sa naissance à un enfant, ce n’est pas évident du tout. L’auteur y réussit brillamment, elle ressuscite toute la magie de ces moments d’exception: lorsque la vie est apparue sur Terre et lorsque l’enfant lui-même a ouvert les yeux sur ce monde. Poétique et sublime, cet album pas comme les autres nous fait réfléchir sur le merveilleux de la vie et de son surgissement. Un album enrichissant pour les parents comme pour les enfants.

Anais Vaugelade, Te Voilà!, Editions L’École des Loisirs, album cartonné – date de parution : 18 novembre 2013 – 24 pages – 12,70 euros.

Visuels : © éditions L’École des Loisirs

[Interview] Sébastien Betbeder, réalisateur de « 2 automnes 3 hivers »
Chevaliers et princesses avec gigot de Christian Oster
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *