Jeunesse
Sur un fil d’Ingrid Chabbert et Loren Bes

Sur un fil d’Ingrid Chabbert et Loren Bes

19 juin 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

SUR_UN_FIL_510d2e1c7b0fe_150x225C’est un joli fil, un fil d’amour sans doute sur lequel passe si poétiquement l’acrobate. Un jeune homme l’observe en dessous et, pour elle, se meurt d’amour fou.

Ingrid Chabbert est une écrivaine pour la jeunesse à l’univers riche et merveilleux, elle a réalisé une sensationnelle percée ces dernières années avec la publication d’une douzaine de livres (voir entre autres notre article sur La tisseuse de nuages aux éditions Des ronds dans l’O). Elle collabore régulièrement avec Loren Bes ,Ils ont publié ensemble aux éditions Belcastel Les yeux du parapluie (voir notre article) et Raconte-moi la Révolution… sorti tout récemment aux éditions des Samsara.

Cet album subventionné par la région Rhône-Alpes est un petit chef-d’œuvre de poésie et de douceur. Léger et aérien, il nous guide vers une féerie de couleurs et de traits virevoltants, il nous fait rêver et nous entraîne dans une farandole d’amour. Un beau cadeau à offrir à quelqu’un que l’on aime très fort.

Editions des Samsara – collection Rêves et jeunesse – date de parution: 1er décembre 2012 – 40 pages – 10 euros – visuels (c): Editions des Samsara

Raconte-moi la Révolution…d’Ingrid Chabbert et Loren Bes
Le meilleur des mondes et Temps futurs d’Aldous Huxley, science fiction ou esprit visionnaire ?
Sandrine et Igor Weislinger

2 thoughts on “Sur un fil d’Ingrid Chabbert et Loren Bes”

Commentaire(s)

  • Chloé

    :)

    juin 21, 2013 at 22 h 48 min
  • C’est un album MAGNIFIQUE qui dégage une douceur et une légèreté que j’ai rarement ressentie en lisant. De la POÉSIE dans les mots et dans les dessins !
    A lire pour le plaisir des mots, à feuilleter pour les plaisir des yeux !

    juin 22, 2013 at 8 h 17 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *