Jeunesse
Pourquoi la carapace de la tortue…? de Mimi Barthélémy et Benjamin Lacombe

Pourquoi la carapace de la tortue…? de Mimi Barthélémy et Benjamin Lacombe

27 décembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51UICMQvfLL._AA160_Titotu est une jolie petite tortue de terre maladroite. Il va lui arriver une aventure qui va changer le destin de toutes les tortues.

515AWX0VFTL._AA160_Mimi Barthélémy est une conteuse originaire d’Haiti, elle a reçu en 2000 l’ordre de chevalier du Mérite National, elle est l’auteur de nombreux livres et Cd de contes et de récits d’Haiti pour les enfants.

511xKjXnL2L._SY445_Benjamin Lacombe est un illustrateur fameux pour la jeunesse connu pour son travail aux aspects très gothiques: il a illustré entre autres Notre-Dame de Paris de Victor Hugo (voir notre article) et Les contes macabres d’Edgar Allan Poe aux éditions Soleil. Il s’est fait connaître au Seuil Jeunesse avec son album Cerise Griotte et jouis depuis d’une renommée internationale.

Ce charmant livre en carton raconte l’origine de l’étrange carapace des tortues. Ce conte originaire de Guyane explique pourquoi le dos des tortues est ainsi. Ce récit triste et charmant à la fois met en garde les enfants sur les escalades imprudentes et les risques de chute. Une aventure animalière pleine d’amour servie par de superbes dessins.

 Mimi Barthélémy et Benjamin Lacombe, Pourquoi la carapace de la tortue?, Editions Seuil Jeunesse – album entièrement cartonné – date de parution: 13 juin 2013 – 14 pages – 7,50 euros

Visuels (c): Editions Seuil Jeunesse

La recette de Claude : soupe de potiron et de céleri aux marrons
Temps de chien pour les requins de Morris Gleitzman
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture