Essais
Eloge de la lenteur de Carl Honoré

Eloge de la lenteur de Carl Honoré

28 novembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

9782501090438-VSous titre: Et si vous ralentissiez?

La Fontaine n’est pas le seul à faire l’éloge de la lenteur avec sa si célèbre fable Le lièvre et la tortue. La lenteur peut être synonyme de réflexion, de prudence et de sagesse, elle peut être l’occasion de prendre un repos nécessaire et de faire le point sur sa vie. Nombreux sont ceux qui ont tendance à confondre lenteur et inaction, cela n’a pourtant rien à voir.

51zBkh6L8XL._AA160_Carl Honoré est un journaliste canadien qui s’est fait connaître par ses articles dans l’Economist, l’Observer, le National Post et le Houston Chronicle. Il est également l’auteur chez Marabout de Lenteur mode d’emploi et Laissez les enfants tranquilles! L’éloge de la lenteur est un best seller qui ressort ici en coffret collector, il s’impose en effet comme un ouvrage nécessaire à une époque où tout le monde veut faire vite fait bien fait et souffre de la « maladie du temps », nous courons après comme le lapin d’Alice au pays des merveilles.

L’auteur démontre brillamment les effets positifs de la lenteur, elle amène détente et apaisement, permet de méditer et souvent d’améliorer sa vie. Nous voulons tous aller trop vite, en faire le maximum, c’est une tendance naturelle de l’être humain mais s’accorder parfois le luxe d’être lent, ce n’est pas être paresseux, c’est mieux vivre. Prendre le temps de lire ce livre, c’est aussi une pause qui fait du bien, lecture et lenteur s’accordent bien parfois.

Editions Marabout – date de parution: novembre 2013 – 384 pages – 8,99 euros – visuels (c): Editions Marabout

Un Hamlet disco à la Comédie Française
Vincent Bolloré, futur président d’un groupe Vivendi recentré sur les médias
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture
Registration