Jeunesse

Pauvre Stupidon! de Maureen Dor & Pélagie Lamenthe

Pauvre Stupidon! de Maureen Dor & Pélagie Lamenthe

10 mai 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51utz7Ub8pL._SX385_Livre et CD inclus pour écouter, jouer et chanter avec l’histoire

Illustrations couleur de Pélagie Lamenthe

Stupidon est le fils cadet de Cupidon. Il n’est pas pris très au sérieux par le reste de sa famille car il n’est pas doué pour envoyer ses flèches d’amour: il forme des couples des plus insolites et des plus mal assortis, tout le monde se moque de lui mais, pourtant, l’important, c’est que tout le monde s’aime, non?

61OgI5G464L._AA160_Maureen Dor est une auteur-chanteuse pour la jeunesse inspirée qui a déjà réalisé différents livres audio aux éditions Clochette comme Moi Super Moi, Une FOURMIdable surprise, Le rêve de l’arbre… Ses histoires douces et drôles transmettent des émotions positives aux enfants (voir nos articles sur Vol à la bisouterie, Voyage en Autopuce et Quelle CHAtastrophe! du même auteur aux éditions Clochette).

Nous avions déjà découvert la talentueuse Pélagie Lamenthe avec son premier livre Ma feuille! sur un texte de Claude K.Dubois sorti aux éditions Pastel (voir notre article à ce sujet), la revoici avec une aventure drôle et touchante dans laquelle son dessin tendre fait merveille.

Il est bien sympathique, ce petit Stupidon, il ne fait rien comme tout le monde, il est maladroit sans le faire exprès et il a de beaux rêves d’amour plein la tête. Comme tous les enfants, ce petit ange a de gros problèmes pour s’en sortir dans la vie mais sa maladresse fait beaucoup d’heureux et c’est le principal. L’amour ne doit pas forcément choisir ses cibles, il peut aussi frapper par hasard et toucher n’importe qui. Une histoire touchante qui fera battre le cœur de tous les petits lecteurs.

Le livre est accompagné d’un CD quatre pistes: Maureen raconte l’histoire, puis elle chante la chanson en lien avec. La musique seule permet de chanter à son tour et la piste jeu fait deviner à l’enfant les mots manquants de l’histoire. Plus besoin de vous épuiser pour endormir votre enfant: Maureen raconte à votre place si vous êtes fatigué et la musique seule est une jolie berceuse pour faire faire un beau voyage aux petits lecteurs. Allez-y, chantez de bon cœur, les flèches de l’amour vous toucheront tôt ou tard!

Les éditions Clochette – collection Les ZYGOmots – livre cartonné – date de parution: 24 janvier 2013 –  24 pages – 14,95 euros – visuels (c): Les éditions Clochette

Quelle chatastrophe! de Maureen Dor & Charlotte Meert
Gagnez 3X2 places pour Oh Dear Vegas à la Boule Noire le 16 mai 2013
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *