Jeunesse
Patricio et Renata de Satomi Ichikawa

Patricio et Renata de Satomi Ichikawa

21 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

E137831 .gifPatricio est un perroquet très aimé qui vit en cage dans une grande maison. Il se croit heureux jusqu’au jour où un autre perroquet, Renata, lui parle de la liberté. Patricio découvre la nature et  sa vision du monde va en être bouleversée.

E132640Satomi Ichikawa est une auteur japonaise qui est venue vivre en France. Elle y a donné libre cours à sa passion pour le dessin et l’écriture et son talent naturel a été justement reconnu. Depuis 1989, elle a publié à l’Ecole des Loisirs vingt livres. Patricio et Renata est son tout dernier album après La fête de la tomate.

Quelle belle histoire d’amitié et d’éveil à la nature l’auteur nous compte! Elle apprend ainsi aux jeunes lecteurs à respecter le besoin de liberté d’autrui, humain ou animal, et lui montre toute l’extraordinaire beauté de la forêt tropicale. Un magnifique voyage aux mille couleurs servi par des dessins fantastiques.

Editions L’Ecole des Loisirs – album cartonné – date de parution: 10 octobre 2013 – 32 pages – 12,70 euros – visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Où es-tu Papa? de Lucie Phan
La sélection du mardi : muse bijoutière de l’hiver
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *