Jeunesse

Le grand méchant loup et les trois petits cochons de Kimiko et Margaux Duroux

Le grand méchant loup et les trois petits cochons de Kimiko et Margaux Duroux

03 juin 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

610dhnSm1NL._AA160_

Il était trois petits cochons qui quittèrent la maison familiale pour se construire leur propre foyer: le premier fit une maison de paille, le second en bois et le troisième en briques mais le grand méchant loup arriva et souffla, souffla…

imageKimiko est une auteure franco japonaise qui  a travaillé dans la haute couture avant de se lancer dans la littérature jeunesse pour les tout- petits, elle y excelle depuis 1993.

Margaux Duroux est photographe. Elle a immortalisé la mise en scène de Kimiko ce qui fait un livre dans le même esprit d’Isabelle Gil: du naturel très à la mode, intemporel. Des clichés drôles et charmants, véritables petites œuvres d’art grâce au travail combiné des deux artistes. C’est le second conte célèbre qu’elles adaptent de la sorte après Le grand méchant loup et le petit chaperon rouge (voir notre article).

De ce célèbre conte, leçon de prudence, de patience et de ténacité, histoire qui valorise la patience, la réflexion et le travail bien fait, Kimiko et Margaux Duroux font une charmante féerie à la campagne grâce à de superbes photographies et à d’habiles costumes et décors. Un petit régal à découvrir et redécouvrir.

Editions L’Ecole des Loisirs – collection Loulou & Cie – date de parution: 19 mars 2014 – 32 pages – 6 euros

visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

[Live report] Yellow Lounge#3 avec Max Richter et Richard Reed Parry, entre délicatesse et poésie
Gagnez vos places pour les Francofolies de La Rochelle du 10 au 14 Juillet
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *