Jeunesse

Debout, Super! de Gwendoline Raisson et Ella Charbon

Debout, Super! de Gwendoline Raisson et Ella Charbon

01 juin 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

41npuB+wQUL._AA160_

Un jeune loup ne veut pas se lever le matin. Sa mère va recourir à mille ruses atypiques pour le sortir du lit mais la solution la plus simple est finalement la meilleure: l’appâter avec le petit déjeuner.

Projet1_Mise en page 1Gwendoline Raisson est une mère de famille qui écrit pour tous les enfants et son fils en particulier. Cette ancienne championne de France de monoski et globe-trotteuse se consacre à présent à la littérature jeunesse. C’est son huitième livre à l’Ecole des Loisirs et le second en collaboration avec l’illustratrice Ella Charbon après Vite! dont les illustrations gaies et colorées conviennent bien aux tout- petits.

Beaucoup d’enfants n’aiment pas se lever le matin et aimeraient bien paresser un peu plus au lit. Pourtant, cela vaut la peine d’être vite debout pour profiter des belles choses de la vie comme un succulent petit déjeuner en famille par exemple. Un album pour convaincre les jeunes lecteurs de ne plus traîner sous la couette le matin.

Editions L’Ecole des Loisirs – collection Loulou& Cie – livre entièrement cartonné – date de parution: 26 mars 2014 – 26 pages – 10,70 euros

visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

[Live report] Little Dragon, London Grammar et SBTRKT au festival We Love Green
[Jazz sous les Pommiers] « Une édition record »
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *