Jeunesse
Il faut délivrer Gaspard! de Geoffroy de Pennart

Il faut délivrer Gaspard! de Geoffroy de Pennart

13 avril 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51wMDk7AsOL._AA160_

Gaspard est un petit chevreau gourmand qui, alléché par l’odeur des beignets préparés par sa maman, se précipite dans le garde-manger pour y goûter. Mais la porte se referme sur lui et sa mère, madame Broutchou, va avoir fort à faire pour le délivrer car personne ne veut l’aider: ni le serrurier, ni la police, ni le maire, ni le ministre….

ChapeauRondRouge_ok-218x298Geoffroy de Pennart est un auteur-illustrateur inventif que le personnage du loup inspire particulièrement. Ses histoires mettent le plus souvent en scène des animaux pour mieux parler des hommes. Ici, l’auteur prend en dérision la lenteur administrative, la paresse et la couardise des fonctionnaires qui n’accomplissent leur devoir: délivrer un enfant prisonnier que sous la menace. Au Kaléidoscope, Geoffroy de Pennart est aussi l’auteur de L’autre, Balthazar, Boniface et Philibert, Chapeau rond rouge, Le déjeuner des loups

Cette histoire tragi-comique à rebondissements est pleine de dynamisme et traite avec humour de la réalité de notre société, le récit met en valeur cette mère courageuse prête à tout pour délivrer son enfant et montre qu’avec de la persévérance, on peut tout réussir malgré la lenteur bureaucratique, la flemme de ceux à qui l’on s’adresse, leur indifférence….

Editions Kaléidoscope – date de parution: mars 2014 – 40 pages – 13 euros

visuels (c): Editions Kaléidoscope

L’interview stroboscopique : Bloum
[Critique] « Joe » : le poids du Sud
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture