Jeunesse

L’Amazonie dans mon jardin de Baum et Dedieu

L’Amazonie dans mon jardin de Baum et Dedieu

19 juin 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51e8+SkKSLL._AA160_Texte de Gilles Baum et illustrations de Thierry Dedieu

Un homme commande une table et des chaises en bois exotique qui lui sont livrés depuis le fin fond de l’Amazonie. Les animaux qui vivaient dans les arbres avec lesquels ont été faits ces meubles arrivent avec.

412kDjRwavL._AA160_Gilles Baum est un auteur plein d’imagination qui pratique les rêves sans modération. Il a déjà publié en collaboration avec Thierry Dedieu Un royaume sans oiseaux aux éditions du Seuil et chez Gulf Stream: Un mur sur une poule, J’ai adopté un crocodile, Une fraise en hiver  et J’ai fabriqué un chien méchant (voir notre article).

La nature est précieuse, nous en sommes le fruit et chacune de ses fibres est fragile. La collection La nature te le rendra a pour but de faire réfléchir les jeunes lecteurs à leur rapport à la nature afin de les encourager à avoir un comportement plus écologique, vivre en harmonie avec les arbres et les animaux permet un réel mieux être pour soi comme pour son entourage, une collection verte intelligente et pleine d’humour noir qui met en garde les jeunes d’aujourd’hui pour qu’ils nous fassent un meilleur monde demain.

Editions Gulf Stream – collection La nature te le rendra – date de parution: 15 mai 2014 – 24 pages – 11 euros

visuels (c): Editions Gulf Stream

La recette de Claude : Fonds d’artichauts au foie gras
Laetitia Casta sera Arletty
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *