Le Buzz

Laetitia Casta sera Arletty

Laetitia Casta sera Arletty

19 juin 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Atmosphère, Atmosphère, on entend la voix de la môme tambouriner au Paradis, Laetitia Casta arrivera-t-elle à la hauteur de la comédienne phare d’Hotel du Nord ? La mission est aussi haute que de partir en croisade pour un Templier.

C’est la troisième fois que Laetitia Casta jouera un rôle pour la télévision. Après la Bicyclette bleue (2000) et La San Felice (2004), le film sera diffusé sur France 2, elle y campera Arletty, moins connue sous son vrai nom Léonie Marie Julia Bathiat, morte quasi centenaire en 1992 et partagera l’écran avec Marie-Josée Croze, Ken Duken, Joséphine Drai, Marc Citti et Natalia Dontcheva.

On aurait adoré entrer dans les tournages mais le téléfilm se concentra uniquement sur un aspect de la vie privée de l’actrice, son histoire d’amour avec un officier allemand, Hans Jurgen Soehring. En pleine Collaboration, l’affaire a fait grand bruit et lui a valu la petite phrase : « Si mon cœur est français, mon cul, lui, est international ».

Visuel : ©Les enfants du Paradis

L’Amazonie dans mon jardin de Baum et Dedieu
Vernissages de la semaine du 19 juin
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *