Jeunesse
La maman la plus méchante du monde de K.Klise et M.S.Klise

La maman la plus méchante du monde de K.Klise et M.S.Klise

18 avril 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Texte de Kate Klise et illustrations de M. Sarah Klise

Petit Lapin ne rêve que d’une chose: aller au cirque ce soir. Sa maman est d’accord à la condition que Petit Lapin range sa chambre mais Petit Lapin n’y arrive pas, plus il fait, pire c’est. Il invente alors un stratagème pour réussir à se rendre au cirque malgré tout.

 

 

 

 

 

 

 

Kate et M.Sarah Klise sont deux sœurs, l’une auteur et l’autre illustratrice. Ces américaines ont collaboré ensemble pour de nombreuses histoires, beaucoup de récits de fantômes en particulier mais elles sont encore méconnues en France. La maman la plus méchante du monde est une histoire qui fait partie de leur série « Little rabbit », qui a beaucoup de succès aux Etats-Unis, c’est le premier titre à être traduit en France.

La plupart des enfants connaissent très bien cette phrase « Range ta chambre! » et la redoute. L’enfance semble synonyme de jeu et de désordre, l’ordre étant une notion qui préoccupe bien davantage les adultes. Faut-il être désordonné pour s’amuser ou un certain désordre ne sert-il pas l’imagination? Maman Lapin est tolérante avec son petit mais il y a des limites et « Little rabbit » va largement les dépasser mais d’une manière qui montre son ingéniosité, sa force de caractère et sa détermination. Maman et enfant se réconcilient en faisant chacun à l’autre la preuve de leurs qualités, l’éducation d’un enfant est un combat de tous les jours comme l’exprime très bien cette histoire simple mais pleine d’originalité, servie par de beaux dessins pleins de douceur.

Cette histoire fait partie du Coffre à histoires, une collection d’albums brochés de petit format et de moindre coût qui reprennent les plus grands succès parus chez Milan en albums reliés. Plus d’une trentaine de titres sont déjà à découvrir. Voir nos articles sur La soupe au caillou, Tibert et Romuald, Et crac! et Le capitaine Jean Lafrousse ou la légende du pirate catastrophique.

Leçon de cuisine gratuite chez SFR
Gustavo Dudamel et Brahms à la Salle Pleyel
Sandrine et Igor Weislinger

One thought on “La maman la plus méchante du monde de K.Klise et M.S.Klise”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *