
La malédiction de la pierre de lune tome 1 de Catherine Cuenca
illustration de couverture de Raphaël Beuchot
Carla, quinze ans, vit à Florence chez son oncle tailleur. Elle s’exerce en secret à peindre, sa passion, tandis que son oncle cherche à faire d’elle une femme d’intérieur accomplie. Avec le soutien de son amie Lena, la jeune fille parvient à sortir de chez elle. Lena, qui va bientôt se marier, lui offre en cadeau d’adieu une pierre de lune qui semble avoir d’étranges pouvoirs. Carla croise la route d’un séduisant jeune homme, Vincenzo, et celle d’une apparition beaucoup plus effrayante…
Catherine Cuenca est diplômée d’Histoire et a écrit de nombreux romans historiques pour la jeunesse. Elle nous passionne ici dès les premières lignes avec le tome 1 de cette trilogie dont le tome 2: Rome sortira en janvier 2015 et le tome 3: Naples en mai 2015. Elle a obtenu le prix du roman historique jeunesse de Blois en 2010 avec son roman La Guerre des ombres. A Gulf Stream, elle est l’auteur de la série en cinq tomes: Le passage des lumières (2012) et de la trilogie Le Mystère de la tête d’Or (2013) dont le tome 1 a été lauréat du Prix Dimoitou.
Nous sommes ici au plus près de l’héroïne à laquelle nous ne pouvons nous empêcher de nous identifier par moments: jeune fille courageuse, passionnée et déterminée, elle brave vaillamment tous les dangers pour conquérir sa liberté et pouvoir peindre. De rebondissement en rebondissement, souvent des plus inattendus, ce roman passionnant mêle Histoire, mystère, intrigue politique, passion pour l’Art, amour et amitié; un récit riche et haletant qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne et nous fait attendre la suite avec impatience.
Editions Gulf Stream – date de parution: 20 mars 2014 – 256 pages – 14,50 euros
visuels (c): Editions Gulf Stream
Articles liés
One thought on “La malédiction de la pierre de lune tome 1 de Catherine Cuenca”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Adam Craponne
“La malédiction de la pierre de lune” est aussi présentée là
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/41024