
“La forêt enchantée” d’Aina Bestard, la vie cachée de la forêt.
“La forêt enchantée” d’Aina Bestard est un magnifique album qui vous fera découvrir la vie cachée de ses habitants. À l’aide de 3 loupes, mettez en évidence les illustrations qui représentent la faune et la flore.
[rating=5]
La forêt enchantée est un album qui s’anime de façon surprenante. En effet, derrière la couverture du livre, nous pouvons découvrir une petite pochette dans laquelle est inséré un carton contenant 3 loupes de couleur, une bleue, une rouge et une verte. Ces loupes servent à voir des choses invisibles à l’œil nu et à voir l’envers du décor.
A travers les pages, nous découvrons petit à petit cette forêt et les habitants qui s’y cachent. Ce livre incite au calme et à l’émerveillement. Les illustrations sont douces et réservent de belles surprises. La vie prend forme derrière les loupes, la forêt se révèle à nous, discrète, magnifique, silencieuse. Un livre différent qui incite à la promenade.
Une magnifique découverte ! Un super cadeau de Noël !!!
Dès 3 ans
“La forêt enchantée” d’Aina Bestard, septembre 2015 aux éditions Seuil Jeunesse, 32 pages, 16.00€.