Jeunesse
Entre les deux mon coeur de Nadine Brun-Cosme

Entre les deux mon coeur de Nadine Brun-Cosme

16 novembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

E136111Théo et Tom sont jumeaux et leur ressemblance physique est parfaite. Mais le temps d’un été, c’en est fait de leur belle complicité quand survient Elise qu’ils n’avaient pas vue depuis deux ans et dont ils sont tous deux secrètement amoureux et voilà que la jeune fille les confond…

E116878Nadine Brun-Cosme a écrit une vingtaine de livres, romans, albums et pièces de théâtre pour la jeunesse dont quelques-unes à l’Ecole des Loisirs  comme Une si petite valise (prix jeunesse du théâtre national de Toulouse 2010) et Un poisson dans mon arbre.

Ici, elle propose aux lecteurs une pièce à quatre personnages: deux masculins, deux féminins à lire et à jouer. Une pièce qui met en scène les premiers émois de l’adolescence et les perturbations que peut créer une ressemblance parfaite entre deux personnes. Une pièce simple et passionnante, énigmatique et prenante qui donnera matière à maints jeux.

Editions L’Ecole des Loisirs – collection théâtre – date de parution: 18 novembre 2013 – 66 pages – 6,50 euros – visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Les contes de Hans Christian Andersen
[Interview] Shojono Tomo : une artiste transversale décalée et sans langue de bois
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture