Jeunesse
Couleurs de Solotareff

Couleurs de Solotareff

11 mai 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51muO5sIaEL._SP160,160,0,T_

Quarante superbes photographies en couleurs nous présentent ces dernières: photo de ciel pour le bleu, de mûres pour le noir et rouge, une orange pour l’orange…

E123645.gifAuteur d’origine égyptienne, ancien médecin, Solotareff se consacre depuis des années à l’écriture et à l’illustration, il a publié d’innombrables ouvrages à l’Ecole des Loisirs dont les Loulou et U qui a fait l’objet d’une adaptation filmique en 2006.

Ce livre est un véritable livre d’art, un pur régal! Des photographies appétissantes, gaies, qui donnent envie de déguster pommes, mûres, orange…Cerise sur le gâteau, les commentaires drôles et sensés à la fois qui les accompagnent. Du coup, on feuillette, on refeuillette, on ne s’en lasse pas. Un livre carton cent pour cent bonne humeur.

Editions L’Ecole des Loisirs – collection Loulou & Cie – date de parution: 5 février 2014 – 80 pages tout en carton- à partir de 2 ans – 14,80 euros

visuels (c): L’Ecole des Loisirs

Gagnez 2×2 places pour « Johnny got his gun » de Dalton Trumbo en salles le 28 mai
La queen Conchita Wurst remporte l’Eurovision
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture