Concours
Gagnez 2×2 places pour « Johnny got his gun » de Dalton Trumbo en salles le 28 mai

Gagnez 2×2 places pour « Johnny got his gun » de Dalton Trumbo en salles le 28 mai

11 mai 2014 | PAR La Rédaction

Grâce à Toute La Culture, tentez de gagner 2×2 places pour le film « Johnny got his gun » de Dalton Trumbo, réédition en salles le 28 mai.

A l’occasion de la sortie en salles le 28 mai prochain de la version numérique restaurée (VOSTFR) de « Jonnhy got his gun » de Dalton Trumbo, on revient sur ce film qui avait obtenu le prix spécial du jury à Cannes en 1973.

Synopsis: Le dernier jour de la première guerre mondiale, Joe Bonham est gravement mutilé par un obus. Il est devenu un objet recouvert de pansements et considéré comme incapable de penser ou de sentir, mais que les médecins soignent avec attention pour faire progresser la science. Mais Joe pense et, dans ses souffrances, se souvient de sa vie passée. Johnny veut comprendre ce qui lui arrive et ce qui lui est arrivé. Une jeune infirmière parvient à communiquer avec lui. Il tente d’utiliser le morse pour se faire comprendre des médecins qui lui refusent la mort qu’il réclame…

« J’ai vu tellement de films contre la guerre ne provoquant qu’une répulsion physique, que je voulais atteindre la répulsion du cœur et de l’esprit«  Dalton Trumbo.

Tourné dans un noir et blanc implacable que les séquences de souvenirs et de rêves en couleurs rendent encore plus cruel, Johnny Got His Gun est un puissant ferment de colère et de révolte.

Visuels: © Affiche du film et images tirées du film

La revue de web de la semaine
Couleurs de Solotareff
La Rédaction
Soutenez Toute La Culture