Actu
La revue de web de la semaine

La revue de web de la semaine

11 mai 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cette semaine, une revue de web un peu fâchée, il faut dire que la parole libérée des racistes de tout poil nous les hérissent sérieusement à la rédaction.

Girl power : une fille entraîneuse d’une équipe (masculine) de foot, c’est enfin une réalité. Helena Costa a été nommée première femme entraîneuse de l’équipe de foot masculine de Clermont-Ferrand, le 7 mai 2014. A lire  dans l’Equipe bien sûr.

Girl power encore et plus sérieusement. « Bring Back Our Girls » est un hashtag qui est en train de mobiliser le monde entier. « Les plus de 200 lycéennes enlevées au Nigeria par le groupe terroriste Boko Haram n’ont d’abord provoqué aucune réaction médiatique. Il a fallu que les réseaux sociaux s’en mêlent pour que le gouvernement nigérian et le reste du monde se mobilisent ». A lire sur Atlantico.

En 2011 le journaliste Eric Zemmour est condamné pour incitation à la discrimination raciale. N’ayant pas appris sa leçon il a lâché sur RTL un vomi raciste inouï, selon le polémiste a déclaré : « Les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent. Une population française sidérée et prostrée crie sa fureur, mais celle-ci se perd dans le vide intersidéral des statistiques ». Le CRAN a saisi le CSA. A lire dans les Echos.

Le Sud -Est n’est pas vraiment une terre d’accelerando. La communauté gay s’y sent-elle pour autant menacée ? A en croire ce projet immobilier fou « interdit aux homophobes », oui. Dans le Lubéron un hameau gay-friendly voit le jour. On en reste médusés. Pour échapper aux cons ils faudrait alors se mettre à l’écart. A quand des hameaux pour les nombreux racistes et homophobes ? Cette vision très spéciale du vivre ensemble est à lire dans La Provence.

Dans la série des buzz super viraux, un nouveau canal vient de faire son apparition, normitube est une sorte d’artiste à la Remy Gaillard qui tente des expériences pas mal significatives. Celle qui tourne en ce moment est affolante, elle prouve par A+B que l’habit fait le moine, à voir sur la chaine You Tube de Normitube. 

En tout cas, le designer Gregory Kloehn a eu une idée de génie, celle de créer des maisons avec de la récup pour, justement, les SDF. C’est à lire sur designboom.com.

On termine sur un espoir. A voir cette manie de danser le rock comme ça, on se dit que l’avenir nous réserve peut-être de jolies choses, à lire dans dans la Dernière Heure.

 

Sven et les musiciens du ciel de Pierre Coran & Célia Chauffrey
Gagnez 2×2 places pour « Johnny got his gun » de Dalton Trumbo en salles le 28 mai
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture