Jeunesse
Chi c’est mon prénom de Konami Kanata

Chi c’est mon prénom de Konami Kanata

07 novembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

41r75BYo1cL._AA160_

41m3IXzH5rL._AA160_Yohei est un petit garçon qui a un chaton vraiment mignon qui s’appelle Chi. Cette histoire raconte comment ce prénom a été attribué au chat;  enfant et compagnon à quatre pattes s’amusent comme des fous ensemble.

Konami Kanata est une auteur-illustratrice japonaise passionnée par les chats, intérêt qu’elle nous communique très facilement car elle a l’art de reproduire à la perfection les mimiques et les bêtises de ces charmants compagnons. Après avoir lu les récits de cet auteur, on peut dire que, chez elle, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un chat et ceux qui n’en n’ont pas. Konami Kanata avec ses différentes séries sur les chats en particulier Chi, une vie de chat dont neuf tomes sont déjà parus (le dixième va sortir fin novembre 2013 en France chez Glénat) a des arguments indéniables pour faire passer les membres de la seconde catégorie dans la première.

Retroussez votre moustache, lissez vos poils et prenez votre charmant compagnon sur les genoux, si vous êtes déjà muni de  ou des indispensables chats qui changeront votre vie, pour lire cette charmante petite histoire pleine de fraîcheur et de douceur. Une mise en bouche pour les jeunes lecteurs avant de se lancer dans les dix grands tomes des aventures de Chi; normal, vous allez en redemander.

Editions Glénat – collection Suki-Suki -p’titGlénat – livre cartonné – date de parution: 6 novembre 2013 – 32 pages – 9 euros – visuels (c): Editions Glénat

Hervé Mazurel, Vertiges de la guerre
Le festival M.AR.T.O. lance ses marionnettes à l’assaut de l’Ile-de-France
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture