
Chi c’est mon prénom de Konami Kanata
Yohei est un petit garçon qui a un chaton vraiment mignon qui s’appelle Chi. Cette histoire raconte comment ce prénom a été attribué au chat; enfant et compagnon à quatre pattes s’amusent comme des fous ensemble.
Konami Kanata est une auteur-illustratrice japonaise passionnée par les chats, intérêt qu’elle nous communique très facilement car elle a l’art de reproduire à la perfection les mimiques et les bêtises de ces charmants compagnons. Après avoir lu les récits de cet auteur, on peut dire que, chez elle, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un chat et ceux qui n’en n’ont pas. Konami Kanata avec ses différentes séries sur les chats en particulier Chi, une vie de chat dont neuf tomes sont déjà parus (le dixième va sortir fin novembre 2013 en France chez Glénat) a des arguments indéniables pour faire passer les membres de la seconde catégorie dans la première.
Retroussez votre moustache, lissez vos poils et prenez votre charmant compagnon sur les genoux, si vous êtes déjà muni de ou des indispensables chats qui changeront votre vie, pour lire cette charmante petite histoire pleine de fraîcheur et de douceur. Une mise en bouche pour les jeunes lecteurs avant de se lancer dans les dix grands tomes des aventures de Chi; normal, vous allez en redemander.
Editions Glénat – collection Suki-Suki -p’titGlénat – livre cartonné – date de parution: 6 novembre 2013 – 32 pages – 9 euros – visuels (c): Editions Glénat