
Charlotte et Mona de Florence Seyvos
Illustrations de Mette Ivers
Charlotte et Mona sont deux sœurs qui s’entendent très bien, elles aiment dormir dans la même chambre, dialoguer avec leurs peluches, inventer des émissions de radio depuis leur placard et manger les bons petits plats que leur prépare leur baby-sitter.
Ce livre réunit trois histoires de Charlotte et Mona: La chambre de gauche et la chambre de droite, Radio Pistache et Le fantôme de Charlotte.
Florence Seyvos est une auteur française dont le talent a été reconnu dès ses vingt ans. Depuis, son succès tant dans la littérature jeunesse qu’adulte, ne s’est pas démenti. Son roman Les Apparitions aux éditions de l’Olivier a obtenu le prix Goncourt du premier roman et le prix littéraire de France Télévisions. A l’Ecole des Loisirs, elle a publié une dizaine de livres parfois en collaboration avec Claude Ponti: La Tempête et La Pochée. Elle travaille ici pour la seconde fois avec Mette Ivers après La voleuse de peluches.
Mette Ivers est une illustratrice pour la jeunesse d’origine danoise, elle est également peintre. A l’Ecole des Loisirs, elle a illustré des contes de tous les pays.
Ces trois histoires mettent en scène deux charmantes petites filles qui s’entendent si merveilleusement que tous les parents rêveraient que leurs enfants soient aussi unis. Charlotte et Mona s’amusent et se construisent ensemble avec imagination et tendresse. Leurs aventures douces et divertissantes sont idéales pour encourager tous les frères et sœurs du monde à ne pas se disputer pour passer d’aussi bons moments.
Editions L’Ecole des Loisirs – collection Mouche – date de parution: 21 mai 2014 – 64 pages – 8 euros
visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs