BD
Le Horla de Guillaume Sorel

Le Horla de Guillaume Sorel

22 mai 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51VLshpm5PL._AA160_D’après l’œuvre de Guy de Maupassant

Guy de Maupassant a écrit une nouvelle aux accents autobiographiques dans laquelle il se dit hanté, possédé par un démon qui prend son esprit, son corps, ses affaires, le rend fou, un être qu’il va tenter de détruire par tous les moyens…

61S-I6fmsYL._SL500_SY445_Guillaume Sorel est un auteur de bandes dessinées et un illustrateur français connu entre autres pour L’île des morts, Mother, Algernon Woodcock, Amnésia et Mâle de mer. Inventif et brillant, particulièrement dans les genres du fantastique et de l’horreur, Guillaume Sorel s’inspire ici de la nouvelle si célèbre de Guy de Maupassant.

IL transcrit en bande dessinée avec un dessin époustouflant ce récit d’épouvante qui a fait frisonner des centaines de milliers de lecteurs depuis qu’il est paru en 1887, cette nouvelle qui apparaît comme tristement prémonitoire pour qui connaît la terrible fin de la vie de Maupassant, qui sombrera dans la folie, est ici développée dans sa dimension fantastique. Nous doutons dans cette BD: le héros est-il fou ou a-t-il raison, un être démoniaque le possède-t-il? Brillante interprétation de l’œuvre de Maupassant servie par un dessin sublime, cette bande dessinée plaira autant à ceux qui ne connaissent pas la nouvelle qu’à ceux qui l’ont déjà lue.

Editions Rue de Sèvres  – date de parution: 12 mars 2014 – 64 pages – 15 euros

visuels (c): Editions Rue de Sèvres

Les vernissages de la semaine du 22 Mai
Charlotte et Mona de Florence Seyvos
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture