Jeunesse

Anastasia de Lois Lowry

Anastasia de Lois Lowry

22 juin 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

41MLsMQ2u3L._AA160_

Illustration de couverture d’Iris de Moüy, traduit de l’anglais par Agnès Desarthe

Ce livre est une anthologie de plusieurs aventures d’Anastasia: une petite rousse à lunettes de dix ans très intelligente qui a une mère peintre et un père poète, elle nous communique ses réflexions et ses questions sur la vie, les notes qu’elle fait dans son petit carnet…Le jardin secret d’Anastasia est une vraie mine de surprises.

30608.gifLois Lowry est une auteure américaine qui a été journaliste et photographe avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Ses livres se nourrissent de ses observations, sa série Anastasia: Anastasia, demande à ton psy!, Anastasia à votre service, Anastasia Krupnik, C’est encore Anastasia….remporte un immense succès, certains livres de Lois Lowry sont traduits en huit langues et ont donné lieu à des films.

Cette héroïne est drôle et fascinante par son intelligence, son impertinence, son sens de l’à-propos et sa volonté de réussir. Elle se lance dans des entreprises loufoques comme l’élevage de hamsters, une conversation avec Sigmund Freud ou le suivi d’un cours de mannequinat et elle s’en sort toujours avec brio. Trois récits en un livre: Anastasia Krupnik, Anastasia, demande à ton psy! et Une carrière de rêve pour Anastasia, le tout plein d’optimisme, de joie de vivre et de sages réflexions sur la vie, cent pour cent plaisir garanti.

Editions L’Ecole des Loisirs  – date de parution: 4 juin 2014 – 526 pages – 19,80 euros

visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

« Jacky au royaume des filles » de Riad Sattouf lève le voile de la dictature par l’humour
Gagnez 4 exemplaires du premier album de San Fermin
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *