Jeunesse
Aldo et la neige de Magali Bonniol

Aldo et la neige de Magali Bonniol

25 novembre 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Texte et illustrations de Magali Bonniol

Trois petites histoires d’Aldo le Lézard: La neige, Le tunnel et L’écharpe. Aldo et ses amis rêvent de la neige et de comment ils vont s’amuser avec dans le premier récit. Dans le second, la neige tombe tellement que les entrées de leurs maisons se retrouvent ensevelies dessous. Dans le troisième, Aldo fait une belle écharpe pour que son amie Josette n’attrape pas froid mais l’écharpe n’aura finalement pas l’usage prévu.

Magali Bonniol est douée autant au dessin qu’à la plume: un double talent précieux pour ses histoires pour enfants. La jeune française compte déjà à son actif seize livres à l’Ecole des Loisirs dont d’autres albums de la série Aldo et cette année Le cadeau, une histoire de loup qui se présente chez une chèvre comme cadeau d’anniversaire.

 

Les aventures d’Aldo sont à la fois mignonnes et drôles. Elles décrivent de belles relations d’amitié, d’amour naissant, de jeu. Le rapport des personnages aux saisons permettra aux petits de mieux les comprendre et leur apprendra aussi la patience: la neige ne tombe pas quand on le décide, l’ami auquel l’on va rendre visite à l’improviste n’est pas forcement derrière la porte à nous attendre…Également, le héros fait preuve de bonnes intentions: il cherche à secourir son amie qu’il pense en difficulté et il lui fait une belle écharpe pour qu’elle aille bien…qui, au final, va être très utile à lui même. De doux récits à lire bien au chaud sous la couette.

[Live-Report] : Gilad Abro au Sunside (Jazz’n Klezmer, 22/11/2012)
Clint Eastwood repasse devant la caméra
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *