Jeunesse
Aile d’ange d’Ingelin Rossland

Aile d’ange d’Ingelin Rossland

16 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

41HZJkLYY0L._AA190_

Traduit par Jean-Baptiste Coursau

Aile d’Ange, c’est Engel Winge, une ado rebelle qui à l’aube de sa majorité fait un stage dans le journal local de l’île dans laquelle elle habite. La jeune fille est ambitieuse et passionnée, elle cherche le scoop et va le trouver: des constructions illégales qui ne respectent pas la protection du littoral. Mais mettre les pieds dans le plat n’est pas sans danger: quelques cadavres et passages à tabac vont émailler l’enquête d’Engel.

Ingelin Rossland est une auteur norvégienne qui a déjà écrit une douzaine de livres pour ado, elle fait ici l’objet de sa première parution en France pour le premier tome de sa trilogie avec Engel en vedette. Son style, typiquement nordique, tranche complètement avec le polar européen. Nous rentrons dans la complexité intérieure de son héroïne, adolescente en passe de devenir femme, oiseau blessé par la mort de sa mort, souffrant des séparations avec son père, essayant de se construire et d’être fière de son propre travail. Une forte tête qui ne plie devant aucune autorité que ce soit celle de sa grand-mère, chez qui elle vit, ou celle de son rédacteur en chef. Prête à tout pour trouver la solution aux problèmes qui la taraudent, Engel a tout de la journaliste de la presse à scandale, elle force les portes et n’hésite pas à insulter ceux qu’elle méprise, cette justicière au grand cœur va connaître beaucoup de revers. Un roman détonnant plein de rebondissements qui nous fait voyager: bienvenue en Norvège!

Editions du Rouergue – collection doado noir – date de parution: 9 octobre 2013 – 224 pages – 13 euros – visuels (c): Editions du Rouergue

La grande expo hors les murs
Skandalon : Julie Maroh dans les coulisses mythologiques d’une idole
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *