Livres
Je suis parisien…mais je me soigne! de Pierre Antilogus

Je suis parisien…mais je me soigne! de Pierre Antilogus

03 octobre 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Les capitales ne sont hélas plus les havres de paix que l’on arpente paisiblement en sifflotant avec décontraction. Ces dernières années, Paris est particulièrement renommée pour véhiculer beaucoup de stress, d’angoisses et de phobies. Ce petit guide s’efforce de toutes les répertorier et de nous proposer des remèdes pour lutter contre. Sur un mode humoristique, l’auteur expose la maladie, ses symptômes, le traitement et les mises en garde particulières.

Pierre Antilogus, si, si, il semblerait que ce soit son vrai nom est un journaliste, scénariste et écrivain dont l’œuvre comique est désormais largement connue comme idéale pour guérir de toute dépression, malaise ou traumatisme passager. Citons parmi ses œuvres indispensables au moral des français, coécrits avec Philippe Trétiack: Bienvenue à l’Armée Rouge: le premier guide pratique du collabo, Comment rester jeune après 100 ans. A ne pas manquer aussi en coécriture avec Jean-Louis Festjens: Le Guide de survie au bureau, L’Homme expliqué aux femmes, L’Ecole expliquée aux parents, aux élèves et (surtout) aux profs, Le Guide du jeune père, Le Guide du toujours jeune père…Si vous ne possédez pas encore tous ces classiques du rire, les seuls livres avec Je suis parisien… mais je me soigne! susceptibles de dérider tout un wagon de métro, si vous les lisez à voix haute, précipitez vous dans la première librairie à votre portée de toute urgence..simple question de survie.

Notre belle capitale souffre beaucoup des images terrifiantes largement véhiculées par les médias et rarissimement positives relatant les aventures dont sont victimes de malheureux parisiens et touristes. Pourtant, vous vous apercevrez si vous vous risquez dans les rues et le métro parisien que les dangers largement véhiculés par votre poste de télévision ne vous tombent pas forcement dessus à chaque coin de rue. En lisant ce petit guide, vous risquez de vous reconnaître dans beaucoup des maladies parisiennes décrites telles que la surparisophobie, sortiedusamedisoirophobie, l’embouiteillageophobie et bien d’autres. Les traitements conseillés sont des plus divertissants: par exemple, devenir homosexuel pour ne plus craindre de rester célibataire, ne pas prendre le métro pour ne pas avoir peur de rester bloqués dans les portes…

Un régal d’humour à ne surtout pas manquer et à offrir sans modération.

La grande foire du livre de Francfort, du 10 au 14 octobre
Gagnez 5 livres « Clochette ou le secret des fées » (Disney Cinéma Hachette)
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture