Fictions
« La belle de l’étoile » de Nadia Galy : Saint-Pierre-et-Miquelon remède au chagrin d’amour

« La belle de l’étoile » de Nadia Galy : Saint-Pierre-et-Miquelon remède au chagrin d’amour

15 août 2014 | PAR Yaël Hirsch

En cette rentrée littéraire 2014, Nadia Galy propose chez Albin Michel un remède miracle contre les chagrins d’amour : l’éloignement pas du tout tropical de Saint-Pierre-et-Miquelon.La belle de l’étoile est un roman énergique, à découvrir à partir du 21 août en librairies.

[rating=4]

nadia galy la belle de l'étoileAprès la mort de son amant adoré, une femme frôle la folie et quitte Paris et son mari pour s’exiler à Saint-Pierre-et-Miquelon. Avec à peine un service postal, son refuge dans la petite île française au large du Canada est l’occasion de revivre sa passion en flash-back et de lutter à la fois contre le temps et la culpabilité.

Dans un style grésillant de vie, Nadia Galy dépeint un joli portrait de femme, entière, sorcière et dont le secret est gardé presque jusqu’à la fin du roman. Un livre qui parle de deuil et qui, paradoxalement, énergise.

Nadia Galy, La belle de l’étoile, Albin Michel, 240 p., 18 euros. Sortie le 21 août 2014.
visuel : couverture du livre

Que faire le week-end du 15 août
[Live report] Thee Oh Sees, Caribou et Darkside à La Route du Rock
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture