Actu
Que faire le week-end du 15 août

Que faire le week-end du 15 août

15 août 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Jour férié de l’Assomption, vous pourrez profiter de ce week-end pour vous lancer dans de nombreuses activités, ou bien vous instruire au musée du Louvre ou au Centre Pompidou ouverts en ce jour de repos.

Faîtes un tour au cinéma plein air de la Villette pour assister à la projection de Somewhere, de Sofia Coppola, récompensé du Lion d’Or en 2010. Une occasion en or pour profiter du timide soleil parisien devant un écran géant.

La Fête des Tuileries accueille jusqu’au 24 août petits et grands. Une fête foraine familiale en plein cœur de la capitale avec près de 80 attractions. Un lieu chargé d’Histoire, créé à la suite de la libération de Paris, fréquenté par de grands noms tels que Jean Gabin, Edith Piaf, Yves Montand ou encore Bourvil, saura vous faire vibrer.

Si vous préférez la Fête foraine en forêt, direction la fête des Loges de Saint-Germain-en-Laye. Elle répertorie plus de 200 attractions, s’étendant sur huit hectares, dans un magnifique cadre boisé.

Pour faire la fête le soir, musicalement parlant cette fois-ci, faites-un tour, encore et toujours à la plage du Glazart ! Toujours au rendez-vous, profitez d’un accès gratuit toute la journée jusqu’à minuit, couché sur un transat, les pieds dans le sable, un verre à la main, de toutes les manières possibles. Le seul point commun, on y écoute de la bonne musique. Programmation du week-end du 15 août : Youngsta, Akkord, Presha, Naibu, Moresounds !

Pour une fête de cathédrale, rendez-vous à Notre Dame de Paris, pour la Fête de l’Assomption. Assistez aux offices et aux processions dans une fête chrétienne, ouverte à tous. Près de 150 000 personnes attendues.

Le Musée du Quai Branly reste ouvert pour son jardin d’été. Profitez d’activités gratuites liées aux expositions actuelles : Indiens des Plaines et Tiki Pop. Pause lecture, conteurs qui vous enchanteront avec des histoires des quatre coins du monde, jeux et ateliers dessins, le tout sous le soleil si possible.

© visuels : Creative Comments Wikipedia

Les soirées du week-end du 15 août
« La belle de l’étoile » de Nadia Galy : Saint-Pierre-et-Miquelon remède au chagrin d’amour
Alexander Mora-Mir
Contact : [email protected]l.fr

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture