Fictions
Hemlock de Kathleen Peacock

Hemlock de Kathleen Peacock

04 janvier 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51bDwJvYjKL._AA160_

Traduit de l’américain par Nathalie Azoulai

La meilleure amie de Mac, Amy, a été assassinée. Des loups-garous rôdent dans la ville et il semblerait que l’un d’entre eux soit le coupable. Des Trackers, un groupe de jeunes redoutables qui tentent d’imposer leurs lois et d’envoyer tous les loups-garous en camp- d’internement, poursuivent l’assassin. Mac mène sa propre enquête avec son meilleur ami Kyle et l’ex petit ami, Jason, mais ses rapports avec ces deux séduisants garçons s’avèrent plus compliqués que prévu.

Kathleen Peacock est une auteure canadienne. Hemlock est son premier roman. Ce premier tome a des airs de Twilight  de Stephenie Meyer en plus simple, version loups-garous et non vampires. Nous voyons l’action du point de vue de l’héroïne qui perd en quelque sorte son innocence et passe de l’adolescence à l’âge adulte en découvrant ses proches sous un jour méconnu. Il y a également une critique sociale sous-jacente forte dans cette histoire où rien n’est ce qu’il y paraît. Passionnant, haletant, très prenant, ce récit aux frontières du cauchemar est habile pour un premier livre et prend à la gorge à tous les sens du terme, il donne envie de lire très bientôt la suite.

Kathleen Peacock, Hemlock, Editions La Martinière jeunesse – fiction – date de parution: 13 juin 2013 – 320 pages – 13,90 euros

Visuels (c): Editions La Martinière

Human Version, quand le robot n’est plus une machine…
La revue de web de la semaine
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture