Medias
La revue de web de la semaine

La revue de web de la semaine

04 janvier 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Bonne année ! Meilleurs vœux à tous ! C’est un peu le résumé de la semaine qui vient de se terminer. Alors, qu’est ce qui a fait le buzz cette semaine ?

Joie ! Les Pussy Riot sont enfin libres. Leur prière punk anti Poutine leur aura coûté deux ans de rétention en camps. Libre, leur parole l’est aussi et aujourd’hui, elles racontent des conditions d’emprisonnement très vintage . A lire sur Terra Fémina.

Joie ! « La culture contribue 7 fois plus au PIB français que l’industrie automobile avec 57,8 milliards d’euros de valeur ajoutée par an. Son coût total pour la collectivité approche 21,5 milliards d’euros » Non, ce n’est pas toutelaculture qui le dit mais La Tribune reprenant le récent rapport des ministères de l’Economie et de la Culture

Joie ! Quand Groland résumé « l’affaire Dieudonné », non seulement cela est net et clair, mais surtout, là, c’est enfin drôle !

Fin de fête. L’accident du champion automobile Michael Schumacher retient la toile en alerte comme dans un élan de prière solidaire et séculière. Le Nouvel Ob’s raconte.

Hemlock de Kathleen Peacock
« Feu pour Feu » : Carole Zalberg fait parler deux voix d’exil
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture