
Divine Mallory de Marie-France Pavard
[rating=5]
Illustration de couverture: peinture d’Anita Lamberti
La petite Mallory vit chez des parents adoptifs où elle est malheureuse, l’affection d’une surveillante, Mlle Julie, était son seul réconfort mais elle porte le deuil de ses racines et tente de grandir en le comblant.
Chanteuse soprano, poétesse, peintre, Marie France Pavard se lance ici dans son premier roman. Cette auteur française démontre ainsi la grande variété de ses talents en nous offrant un livre d’une grande fraîcheur extrêmement touchant dans les thèmes qu’il aborde: la solitude, la maladie, la souffrance, l’adoption, sans jamais tomber dans le pathos.
Un roman d’une grande finesse et d’une grande sensibilité plein d’émotions, l’histoire d’une enfant qui souffre avec héroïsme et qui va gagner par son courage et sa douceur l’affection de tous ceux qui l’entourent mais aussi l’histoire de l’entourage en question avec des révélations pour le moins surprenantes. Une écriture atypique et prenante qui donne envie que l’auteur reprenne la plume pour de nouvelles aventures.
Editions Les Plumes d’Ocris – date de parution: août 2013 – 104 pages – 14 euros – visuels (c): Editions Les Plumes d’Ocris