Livres
Devenez prix littéraire pour France televisions

Devenez prix littéraire pour France televisions

19 January 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Créés en 1995, les Prix Roman et Essai France Télévisions récompensent chaque année les auteurs d’ouvrages parus dans l’année écoulée. Jusqu’au 29 janvier, vous pouvez déposer votre candidature pour devenir critique lors de l’édition 2012.

Le groupe France Télévisions lance son appel à candidatures pour la constitution des deux jurys de téléspectateurs qui décerneront le Prix Essai en mars et le Prix Roman France Télévisions 2012 en novembre.

Jusqu’au 29 janvier 2012, chaque téléspectateur qui le souhaite peut canditater en envoyant une lettre de motivation dans laquelle il explique sa volonté d’être membre du jury, la place que tient la lecture dans sa vie et son amour de la littérature et en répondant à un questionnaire

21 téléspectateurs férus de lecture et venus de la France entière seront ainsi sélectionnés pour chacun des prix.

Une occasion unique d’être membre d’un jury littéraire national
et de jouer le rôle de critique.

En mars 2011, un jury composé de 21 lecteurs a attribué le Prix Essai France Télévisions à Michel Pastoureau pour « Les couleurs de nos souvenirs » – Seuil. En novembre dernier un autre jury, lui aussi composé de 21 lecteurs, a décerné le Prix Roman France Télévisions à Delphine de Vigan pour « Rien ne s’oppose à la nuit » – JC Lattès.

The Cure aux Eurockéennes de Belfort
Animal Lost – Artdanthé, Vanves
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration