Livres

La Chasse au trésor de Raphaëlle Adam

24 mars 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Il fut un temps où cinq amis adolescents s’amusaient ensemble et étaient inséparables…jusqu’à ce qu’un drame terrible ne mette fin à leur amitié. Un jour, Eddie, la seule fille du groupe, contacte Paul, Joe et Franck, ceux qui restent, à une nouvelle chasse au trésor en Louisiane cette fois. L’occasion pour chacun des membres de la bande de rompre avec les démons du passé peut-être.

Raphaëlle Adam est une jeune femme aussi passionnante et passionnée que son premier roman: l’écriture et l’étude du comportement animal sont ses principaux centres d’intérêt mais nous devinons au fil de ses pages que l’Histoire et la chasse au trésor doivent aussi figurer au nombre de ses passions. Pour en savoir plus sur l’auteur, retrouvez la sur son site.

Difficile de lire un premier roman plus bluffant, on en reste sans voix les dernières pages lues car cette aventure va bien au delà des mots, elle retrace le destin de cinq personnes qui ont été amies en mettant en perspective leurs passés et leurs présents par d’habiles flash-back mais là où l’aventure atteint son apogée, c’est lorsqu’elle aborde l’Histoire de l’esclavagisme en Louisiane dans les années 1730 au travers de la saga d’une famille dont le chef a fondé une plantation. Pour un récit qui mêle trois temporalités, quelle clarté et quel brio, un intrigue menée avec une grande justesse et dont la fin surprend et déjoue toutes les attentes. Un tel roman devrait être un best seller, il relève de la plus grande injustice que ce ne soit pas encore le cas. A lire toutes affaires cessantes!

Une vie plus une vie, Maurice Mimoun révise le triangle amoureux
La Fleur Millénaire T1 :Une fleur dans l’adversité
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *