Beaux-Livres
Sciences année après année…

Sciences année après année…

24 octobre 2014 | PAR Le Barbu

9782081313767Sciences année après année décrit, depuis la maîtrise du feu jusqu’aux technologies les plus avancées, avec des détours par la Chine ancienne, le monde islamique, l’Europe de la révolution industrielle, les évolutions scientifiques qui ont façonné le monde dans lequel nous vivons. 

[rating=5]

Grâce à des frises chronologiques et des milliers d’illustrations, de schémas et de tableaux, l’ouvrage constitue une référence pour qui souhaite découvrir, ou redécouvrir, les grandes dates scientifiques, les grands penseurs et leurs concepts.

Enfin, en couvrant tous les champs des sciences, cette encyclopédie visuelle devient une formidable exploration dans les secrets de l’astronomie, de la biologie, de la mécanique, de l’électricité, du nucléaire…Absolument fascinant.

Cet ouvrage collectif a une véritable valeur pédagogique. Le format et la mise en page sont agréables, les articles fouillés, précis et accessibles à tous. Une mine d’or de savoir qui embrasse toute l’histoire de l’homme.

Sciences année après année, ouvrage collectif sous la direction de Robert Winston. Éditions Flammarion. Parution: Septembre 2014

Gagnez 2×2 places pour le concert de Kate Boy au Nouveau Casino le 4 novembre
Le come back de « Ma Sorcière bien aimée »
Le Barbu
Le Barbu voit le jour à Avignon. Après une formation d'historien-épigraphiste il devient professeur d'histoire-géogaphie. Parallèlement il professionnalise sa passion pour la musique. Il est dj-producteur-organisateur et résident permanent du Batofar et de l'Alimentation Générale. Issu de la culture "Block Party Afro Américaine", Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes, ainsi qu'en France et en Europe. Il est un des spécialistes français du Moombahton et de Globalbass. Actuellement il travaille sur un projet rock-folk avec sa compagne, et poursuit quelques travaux d'écriture. Il a rejoint la rédaction de TLC à l'automne 2012 en tant que chroniqueur musique-société-littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture