Beaux-Livres
« Les Petits explorateurs », le guide vert Michelin se décline en version junior

« Les Petits explorateurs », le guide vert Michelin se décline en version junior

01 mai 2016 | PAR Yaël Hirsch

Pour décliner son mythique guide vert aux enfant de 7 à 11 ans, Michelin s’associe à la start-up Quelle Histoire. Les 6 premiers volumes permettent de jouer et se balader à Paris, Rome, Londres, la Bretagne Sud, les Châteaux de la Loire et la Provence. Ils sont disponibles depuis le 18 avril 2016.

[rating=3]

Le fameux guide Michelin ne renonce pas aux 9 critères inflexibles pour délivrer ses étoiles. Et la barre ne baisse pas sous prétexte que les lecteurs des « Petits explorateurs » sont encore des enfants. Si les lieux sélectionnés restent les mêmes et si le vocabulaire demeure riche et « adulte », des jeux intelligents et des dessins viennent décorer ces petits livres de moins de 100 pages.

L’Histoire est explicitée, souvent sous forme graphique, les bonnes choses locales tendent vers le sucré, parfois des recettes simples sont soumises à la sagacité des explorateurs. Le tout forme une somme d’informations importante mais très digeste. Reste à savoir si le graphisme saura retenir l’attention des petits habitués à avoir le regard rivé sur des écrans. A tester sur les routes des vacances, cet été 2016.

Les petits explorateurs, Michelin / Quelle Histoire, 6 premiers volumes : Paris, Rome, Londres, la Bretagne Sud, les Châteaux de la Loire et la Provence. Disponibles partout dès le 18 avril 2016, 9.90 euros.

Playlist de la semaine (155)
« Le monde à Paris », un Guide aux milles couleurs et saveurs
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *