Beaux-Livres
« Les nouveaux créateurs à Paris » aux Guides du Chêne

« Les nouveaux créateurs à Paris » aux Guides du Chêne

04 octobre 2014 | PAR Yaël Hirsch

Le chausseur Philippe Zorzetto et le fondateur du concept store l’exception, Régis Pennel,ont sélectionné 50 nouveaux créateurs à Paris. Un guide aussi bien pour les hommes et les femmes et qui sait transmettre une certaine idée de la mode et de la création. 

[rating=4]

nouveaux créateurs à parisDans le panthéon nouveau délimité par les deux auteurs du guide, il y a des noms incontournables (Maxime Simoëns, Alexandre Mabille, Karine Aranian, Erotokritos) mais aussi, venus du monde entier et convergeant volontiers vers le Marais et St-Germain des près, de nouveaux talents : Ambryn, Miki Mialy, Valentine Gauthier…). Chaque créateur fait l’objet d’une vraie petite introduction et des encarts qui servent de points de repères dans les us et coutumes de la mode parisienne, (la Fashion Week, les concepts stores..), ce guide a la grande force de mettre en valeur les marques pour hommes (Marc-Antoine Barrois, Sébastien Blondin…) et fait la  part belle aux créateurs qui sont aussi maîtres de leur métier d’artisan (Maité Wustner, Gardiane… ). Le livre est un précieux compagnon pour les parisiens et tous ceux et celles qui ont soif de nouvelles tendances.

Philippe Zorzetto, Régis Pennel, Les nouveaux créateurs à Paris, Les Guides du Chêne, le Chêne, 144 p., 150 illustrations, 16.90 euros. Sortie le 17 septembre 2014.

visuel : couverture du livre

 

Le Dictionnaire Victor Hugo de Jean- Pierre Langellier
[Critique/ Classique] « Blue Collar » de Paul Schrader, une plongée dans l’enfer des syndicats
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture