
« Les nouveaux créateurs à Paris » aux Guides du Chêne
Le chausseur Philippe Zorzetto et le fondateur du concept store l’exception, Régis Pennel,ont sélectionné 50 nouveaux créateurs à Paris. Un guide aussi bien pour les hommes et les femmes et qui sait transmettre une certaine idée de la mode et de la création.
[rating=4]
Dans le panthéon nouveau délimité par les deux auteurs du guide, il y a des noms incontournables (Maxime Simoëns, Alexandre Mabille, Karine Aranian, Erotokritos) mais aussi, venus du monde entier et convergeant volontiers vers le Marais et St-Germain des près, de nouveaux talents : Ambryn, Miki Mialy, Valentine Gauthier…). Chaque créateur fait l’objet d’une vraie petite introduction et des encarts qui servent de points de repères dans les us et coutumes de la mode parisienne, (la Fashion Week, les concepts stores..), ce guide a la grande force de mettre en valeur les marques pour hommes (Marc-Antoine Barrois, Sébastien Blondin…) et fait la part belle aux créateurs qui sont aussi maîtres de leur métier d’artisan (Maité Wustner, Gardiane… ). Le livre est un précieux compagnon pour les parisiens et tous ceux et celles qui ont soif de nouvelles tendances.
Philippe Zorzetto, Régis Pennel, Les nouveaux créateurs à Paris, Les Guides du Chêne, le Chêne, 144 p., 150 illustrations, 16.90 euros. Sortie le 17 septembre 2014.
visuel : couverture du livre