
« Les Beatles : la totale » : pour les inconditionnels des Fab Four
Voici la nouvelle Bible que tous les fans des Beatles voudront avoir sous le sapin. Les Beatles: la totale de Philippe Margotin et Jean-Michel Guesdon publié aux Editions du Chêne est un ouvrage colossal qui reprend, chanson par chanson, toute l’oeuvre musicale du groupe.
[rating=5]
Et des chansons, il y en a eu. Du premier single Love me do en 1962 qui leur fait décrocher leur premier contrat, à Let it Be en 1970, composé peu avant leur séparation, les Anglais ont composé et enregistré pas moins de 211 morceaux. 13 albums originaux dont certains comptent parmi les plus mythiques de l’histoire de la musique.
Grâce à cet ouvrage complet, les inconditionnels pourront plonger au coeur de la fabrication de chaque morceau, de leur inspiration à leur réalisation technique. Images d’archives, témoignages des proches du groupe et anecdotes dévoilent l’envers du décors et mettent en lumière le processus de création et la démarche artistique de ces quatre garçons dans le vent devenus icônes intemporelles.
Préfacé par Patti Smith herself, ces 672 pages exclusives raviront tous ceux qui, quarante ans après, ont toujours un morceau des Beatles au bout des lèvres. Et cachées à l’intérieur, trois affiches incluses pour se rappeler la belle époque de nos chambres d’adolescents.
Les Beatles: la totale de Philippe Margotin et Jean-Michel Guesdon, préfacé par Patti Smith. Editions du Chêne. Parution: Novembre 2014. Format: 210×270. 672 p. Prix: 49,90€