Beaux-Livres

« L’envol des baisers » de Erwan Gabory, petit herbier saisonnier des moments les plus amoureux

« L’envol des baisers » de Erwan Gabory, petit herbier saisonnier des moments les plus amoureux

14 février 2014 | PAR Yaël Hirsch

L’envol des baisers est un recueil entre prose et poésie qui fait une liste exhaustive des divers baisers amoureux qui jalonnent une vie. Poésie et sensualité sont au rendez-vous doux de ce petit livre. 

[rating=4]

Pour gagner votre exemplaire de l’Envol des baisers, jouez à notre jeu-concours.

couv_lenvoldesbaisersDans ce petit livre blanc et rose, à glisser dans le sac ou poser sur le coin de la table de nuit, l’auteur tendre et drôle de Plieur de chaussettes (Christophe Lucquin) nous entraîne dans un listing à la Cyrano de Bergerac des divers baisers de notre vie : le baiser à lunettes, le premier baiser, le baiser militant, le baiser volé, le baiser chasse gardée ou via Internet, ils sont tous là. Et classés dans un ordre saisonnier qui reprend le thème des quatre saisons de la fougue des 4 saisons aux accords plus frais de l’hiver. Avec beaucoup de poésie, un soupçon d’humour et beaucoup de générosité, Erwan Gabory parvient à nous faire méditer et ressentir les émotions mêlées qui se cachent derrière chaque baiser. Car ils sont tous différents, n’est-ce pas?

Erwan Gabory, L’envol des baisers, Petite encyclopédie à lire sur les lèvres, Christophe Lucquin, 224 p., 2013, 10 euros.

« Le baiser jaloux

 Qui empoisonne ce qu’il restait de bonheur. Il s’oxyde sur des lèvres inconnues. Une tierce personne éponge les colères. Il se venge des rancœurs. 

 Demain, il reviendra, la langue en serpillière. Ce ne sera plus qu’un filet de bave à baffer. » p. 65

[Compétition] : « Aloft » de Claudia Llosa, un mélo chamanique brumeux
Immersion dans Les Aveugles de Maeterlinck avec Daniel Jeanneteau
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “« L’envol des baisers » de Erwan Gabory, petit herbier saisonnier des moments les plus amoureux”

Commentaire(s)

  • mastrorocco

    L’envol des baisers c’est des sentiments sur le papier, du bonheur, de l’amusement de la tendresse..Le cadeau idéal à celui qu’on aime, soit on y retrouve Notre baiser préféré soit on envoi un message en entourant le baiser voulu.. L’auteur est malicieux mêlant humour tendre et poésie. Un délicieux rayon de soleil sur la vie, l’envol des baisers est mon compagnon quotidien….quant à l’auteur j’aimerai le rencontrer ..

    février 14, 2014 at 22 h 56 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *