Beaux-Livres
Gustave et Rosalie vous ouvrent les pages de leur Paris

Gustave et Rosalie vous ouvrent les pages de leur Paris

20 octobre 2014 | PAR Yaël Hirsch

Le couple parisien du blog Gustave et Rosalie déploie ses bonnes adresses et ses trucs et astuces pour se ménager l’un l’autre dans un des guides malins des Editions du Chêne. 

[rating=3]

guisatev et rosalieUn peu comme « Un gars, une fille », Gustave & Rosalie permettent de s’identifier à leur joli blog de bons plans: il fuit les caquetages de ses amies et ne comprend pas ses états d’âmes de vernis à ongles; elle a besoin de se ressourcer et de fuir Paris de temps en temps pour un week-end romantique.

Dans leur guide écrit comme on se parle, les tourtereaux dévoilent leurs bonnes tables, leurs QG leurs petits travers et leur manière de se séduire chaque jour à travers un lifestyle bien choisi. Les meilleures adresses du livre sont certainement les petits hôtels hors de Paris où ils aiment descendre pour se retrouver. Et le carnet d’adresse « provinces » de fin de guide est aussi bien utile…

Les bons plans de Gustave et Rosalie, Les guides du chêne, Editions du Chêne, 144 p., 16.90 euros. Sortie le 15 octobre 2014.

visuel : couverture du livre

[Que sais-je?] « Géopolitique des islamismes », par Anne-Clémentine Larroque
Gagnez 3×2 places pour le concert de Haley Bonar et de Monogrenade à la Flèche d’Or le 4 novembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture