BD
Perico tome 1 de Régis Hautière et Philippe Berthet

Perico tome 1 de Régis Hautière et Philippe Berthet

27 février 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51L64XhTE6L._AA160_

Scénario de Régis Hautière et dessin de Philippe Berthet

Joaquim vit à Cuba en 1958. Il travaille dans un club de nuit huppé à la solde de Batista. Mais la révolution dirigée par Fidel Castro est en marche et le frère de Joaquim fait partie des opposants au régime, un simple renseignement qu’il va demander à son frère va mettre le feu aux poudres et obliger le jeune homme à sortir de sa neutralité, il s’est fait sans le vouloir complices d’un assassinat et des tueurs sont à ses trousses…

517OFFpfEeL._SY445_Régis Hautière a coécrit depuis 2005 un grand nombre de scénarios de bandes dessinées dont la série La guerre des Lulus, l’histoire de quatre orphelins pendant la première Guerre Mondiale ou encore la série animalière Abelard, conte poétique chez Dargaud.

Pin-Up-1-Philippe-Berthet.-Yann-Dargaud-226x300Dessinateur et auteur de bande dessinée belge, Berthet a débuté dans Spirou avec sa série Couleur Café. La série Pin-Up, qui met en scène des femmes fatales à la plastique de rêve qui l’utilisent pour réussir dans la vie, est à ce jour sa plus importante réalisation et, au vu du très grand succès qu’elle rencontre, elle ne semble pas prête de s’arrêter. Dans la même lignée, il est l’auteur avec Yann d’une autre série: Les Exploits de Poison Ivy (2006) toujours chez Dargaud.

Véritable Bd noire dans l’esprit du classique roman noir américain, le tome 1 de ce diptyque nous entraîne dans les heures plus brûlantes qu’ait vécu Cuba, une traque haletante avec un jeune héros naïf et beau, une incroyable femme fatale, et un périple plein de paillettes à Hollywood à l’époque où les studios étaient encore dans les sommets de leur gloire, que demander de plus? Un pur chef d’œuvre visuel comme toujours chez Berthet et un scénario très sixties, le tout fait une BD incroyablement glamour.

Editions Dargaud – date de parution: 7 février 2014 – 64 pages – 14,99 euros

visuels (c): Editions Dargaud

Dans la rave « So Blue » de Louise Lecavalier
[Interview] Frédéric Hocquard : la culture n’est plus prise en compte ou pas prise en compte par les pouvoirs publics.
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture