
“Moi dragon” la saga : donjon et dragons
Magnifique et prenant, Moi dragon de Juan Guimenez aux éditions Glénat, se pose comme l’un des plus beaux ouvrages d’héroïque-fantasy du moment, enfin une intégrale de cette remarquable série.
[rating=5]
Une belle et vaillante princesse, un royaume prospère, une troupe de troubadours itinérants de talent : tout débute pour le mieux pour l’anniversaire du roi Belmonth au château de Rosentall. Mais l’allégresse est de courte durée. Une horde de mercenaires menée par une femme aussi féroce que mystérieuse se rapproche en silence. Ajouter à cela le réveil de Madragon, bête mystique qui hante les cieux du royaume. Le destin et l’adversité se mettent en marche afin de régler de vieilles histoires.
Sur près de 200 pages, les magnifiques planches de Moi dragon offrent une variété de décors et une physionomie de personnages impressionnantes et fourmillant de détails. Les batailles sont épiques et sanglantes. On plonge avec délice dans le Moyen Âge où sorcellerie et religion côtoient la guerre et la trahison. Juan Gimenez livre un récit de haute volée, un conte fantastique sombre où se déploient avec brio tous les poncifs du genre. On apprécie également le beau cahier graphique de fin d’ouvrage.
Informations pratiques :
Juan Gimenez, Moi, Dragon La saga, éditions Glénat, Collection: Grafica, Genres: Fantastique, Légende & Merveilleux,Graphisme – Audace du dessin, Format : 240 x 320 mm, 192 pages, Façonnage: Cartonné, Prix: 35.00 €, Paru le 28.01.2015, One shot.
Visuels : couverture de l’ouvrage