
Mine une vie de chat d’Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg
Léon est un jeune homme paisible et bien en chair dont la vie sans histoires est troublée par l’arrivée d’un chat noir qui le suit jusqu’à chez lui et vient ensuite dormir régulièrement à ses côtés. Dans la nuit, le chat devient une jeune fille douce, timide et mystérieuse qui disparait le jour. Léon cherche à en savoir plus et à retrouver son amie pour laquelle il commence à avoir le béguin.
Anne-Caroline Pandolfo est réalisatrice de dessins animés et auteur pour la jeunesse. Elle a publié plusieurs livres dans ce domaine dont Ma famille et Mes amis avec Isabelle Simler aux éditions du Rouergue. Elle innove avec cette première œuvre graphique particulièrement prometteuse.
Terkel Risbjerg est capable de dessiner pour des domaines très divers: l’architecture, le dessin animé “Tara Duncan” et “Charlot” et maintenant une belle entrée dans la bande dessinée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site.
Qualifiée de roman graphique, cette réalisation atypique et tout à fait sensationnelle peut être considérée comme un chef d’oeuvre de la bande dessinée. Le scénario comme les dessins sont envoûtants, ils nous transportent dans une triple histoire d’amour en nous offrant une vision de tous les types d’amour du plus tyrannique au plus rempli d’abnégation. Romantisme, mystère, envoûtement, charme, sensibilité, suspense, intrigue et amitié, tous les ingrédients sont là pour nous éblouir devant la beauté d’une collaboration remarquablement réussie. Un plaisir de lecture et de vision à chaque page. A dévorer sans tarder.