BD
Highlands tome 2 de Philippe Aymont

Highlands tome 2 de Philippe Aymont

31 mai 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51TD3gsB7JL._AA160_Tome 2: Le survivant des eaux noires

Scénario et dessin de Philippe Aymond

En 1745, pendant une des plus sanglantes guerres d’Indépendance écossaise, tandis que les siens se déchirent entre les partisans de l’Indépendance et ceux qui désirent rester sous le contrôle de l’Angleterre, un peintre de talent, Joseph Callander revient à la vie. Injustement accusé d’avoir eu une relation avec la fille du duc sous les ordres duquel il travaillait, il se réfugie dans les Highlands et tente de savoir ce qui se trame derrière le complot qui a failli lui coûter la vie.

4X4 couverturesPhilippe Aymont nous éblouit au scénario comme au dessin en clôturant magistralement ce dyptique flamboyant. L’auteur, qui s’est déjà fait connaître entre autres pour L’homme qui a fait le tour du monde (avec Max Cabanes, en 1994), Les voleurs de villes (en 1997), Les 4×4 (en quatre tomes de 1997 à 2000) et plus récemment depuis 2003, en tant que dessinateur de la nouvelle série de Jean Van Hamme: Lady S, fait preuve d’une grande maîtrise graphique. Le tracé de ses paysages et de ses personnages conjugue beauté et réalisme avec une maîtrise que peu de dessinateurs atteignent.

Le scénario, très prenant, s’inspire pour beaucoup de l’Histoire vraie de l’Écosse. Toute l’habilité de l’auteur est de nous faire revivre cette période troublée au travers du destin d’un sympathique personnage fictif: Joseph Callender, qui se trouve mêlé bien malgré lui à cette situation tragique. Tourmentes individuelle et collective se rejoignent pour se confondre, le temps que le héros ne démêle cette inextricable situation, un peu tel Edmond Dantès dans Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas. Nous sommes totalement pris par cette intrigue qui se lit autant par plaisir que par intérêt historique.

http://philippeaymond.blogspot.fr/

Editions Dargaud – date de parution : 3 mai 2013 – 48 pages – 13,99 euros – visuels (c): Editions Dargaud

Trésor 1er de Michel Boucher
13 Bonaparte, griffe empire pour homme
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture