Jeunesse

Trésor 1er de Michel Boucher

Trésor 1er de Michel Boucher

31 mai 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

411DKziVkTL._Un jour, un écrivain vient dans la classe de Charly qui, jusqu’ici, n’aimait pas lire. Mais cet homme de lettres pas comme les autres va lui donner envie de prendre la plume et d’inventer lui aussi une histoire: celle d’un petit garçon de son âge qui fait ses quatre mille volontés parce qu’il est prince, ce jusqu’au moment où…

41RQhDq3bdL._AA160_MIchel Boucher est auteur et illustrateur pour la jeunesse. Il est également enseignant et a crée la collection « Les Bonheurs d’expression » aux éditions Actes Sud Junior. Il a écrit entre autres J’en aie assez! illustré par Sylvie Serprix (éditions Belin, 2012), Ange ou démon? , Le sens de l’amour et La Couleur de tes yeux (aux éditions du Rouergue). Pour son premier livre aux éditions Thierry Magnier, Michel Boucher collabore au feuilleton des Incos, une association qui permet aux jeunes lecteurs de pénétrer dans les coulisses d’un histoire afin de leur donner davantage envie de lire et d’écrire.

Tous les enfants rêvent d’être prince ou princesse, ils ne voient que les avantages de ce statut, pas l’envers du décor…C’est ce dernier que cette histoire singulière nous fait découvrir entre autres. Car il s’agit avant tout d’un livre coécrit avec des enfants pour des enfants dans le but de leur donner envie de créer, de leur faire attraper le virus de la plume. Ce livre peut faire comprendre à tous les jeunes lecteurs le moyen d’expression incroyable qu’est l’écriture et comment il peut les aider à rêver et à s’épanouir. Trois livres en un en quelque sorte, un beau trésor!

Editions Thierry Magnier – Le feuilleton des Incos – date de parution: 15 mai 2013 – 96 pages – 5,95 euros – visuels (c): Editions Thierry Magnier

Le prix de l’Inaperçu couronne ses deux princes de l’année 2013
Highlands tome 2 de Philippe Aymont
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *