BD
Glory tome 1 : In Deae Gloriam

Glory tome 1 : In Deae Gloriam

22 avril 2014 | PAR Sandra Bernard

Joe Keatinge et Ross Campbell ressuscitent Glory, super héroïne de comics des années 1990 (un peu) oubliée, avec un nouveau look : silhouette musculeuse et chevelure d’argent, pour une nouvelle aventure qui pourrait bien conduire le monde à sa perte…

[rating=5]

glory

Glory, alias Gloriana Demeter, est une super-héroïne issue de l’union entre la reine des Amazones et le Seigneur des Enfers. Après avoir disparu pendant une décennie entière, Glory est découverte par une jeune journaliste. Elle réveille alors non seulement ceux qui la tenaient à l’écart du monde… mais aussi la moitié démoniaque qui sommeille en elle ! Et les ennuis ne font que commencer.

Malgré une santé fragile, Glory et toute sa clique partent en guerre contre le seigneur des enfers (qui est accessoirement son père). Cependant, Glory n’est plus que l’ombre d’elle même, blessée, c’est surtout sa stabilité émotionnelle qui est en jeu alors que les retrouvailles et les retournements de situations s’enchaînent.

Voila qui est bien original, Glory est ici présentée comme une super héroïne presque indestructible et pourtant si fragile. On y voit ses peurs, ses doutes, ses faiblesses. Même si elle souffre, elle n’abandonne jamais.

Au combat, Glory ne fait pas dans la dentelle, les membres volent, les os craquent, le sang gicle. Ces phases de violence contrastent fortement avec les moments calmes d’introspection et de nostalgie. Ainsi, on adhère à son histoire de vengeance familiale et de quête rédemptrice.

La résurrection de Glory sous la plume de  Joe KEATINGE et le pinceau de Ross CAMPBELL est une vraie bonne nouvelle. Le scénario est foisonnant et le dessin… surprenant et captivant, que ce soit dans le character design ou les couleurs. Glory et les autres personnages, compagnons ou adversaires, créent un récit cohérent et surprenant.

Petit cocorico, une partie de l’intrigue se déroule sur le Mont Saint-Michel et à Paris.

Informations pratiques :

Joe KEATINGE, Ross CAMPBELL, Couleurs : MS Shatia HAMILTON, Owen GIENI, Charis SOLIS, Glory, éditions Delcourt, Collection : CONTREBANDE, Date de parution : 02/04/2014

Visuel : couverture de l’ouvrage

Darren Star rempile pour Younger
Á vendre : Hôtel particulier, 1200m², Île de France, 8 chambres, 3 990 000 euros
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture