
Douce, tiède et Parfumée T1
Un titre étrange et coquin, une couverture soignée entre surréalisme et fantasy, une chose est sure, le premier tome de douce, tiède et parfumée ne passe pas inaperçu. Départ pour un conte steam punk en 3 tomes.
A Londres, en cette seconde partie du XIXe siècle, la jeune Ally a tout pour être heureuse. Une vie confortable, des parents aimants, un fiancé bien sous tous rapports et pourtant, elle est régulièrement la cible de violents cauchemars. Sa vie bascule le jour où, suite à un de ces rêves, elle retrouve son père mort, visiblement assassiné. Les faits qu’elle découvre à cette occasion bouleversent sa vie. Désespérée, elle quitte son foyer à la recherche d’une diseuse de bonne aventure pouvant lui apporter des réponses. En chemin, elle rencontre un jeune homme, Juan, qui décide de l’accompagner. Les situations surnaturelles s’enchaînent jusqu’à la fin du volume, marqué par une nouvelle tragédie et un choix décisif pour notre jeune héroïne.
A l’image de la couverture, la qualité graphique de l’ouvrage est tout à fait remarquable, donnant l’impression d’aquarelles très travaillées aux tonalités généralement pastelles, ponctuées de taches vives. Les carnations chaudes sont vibrantes pour ne pas dire vivantes. La plongée dans le XIXe siècle onirique, alternant tour à tour entre grisaille londonienne et monde des rêves entraine le lecteur de surprise en surprise.
Visuel : © Ignacio Noé, Glénat
Genres: Sci-fi,Fantastique, Légende & Merveilleux,Graphisme -Audace du dessin,Collection: Grafica, Format : 240 x 320 mm, 48 pages, Façonnage: Cartonné, EAN/ISBN : 9782723492508, Prix: 13.90€