BD
Disputes et chapeaux de Yvan Pommaux

Disputes et chapeaux de Yvan Pommaux

23 mai 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

41dedUZKACL._AA160_

Corbillo et Corbelle sont deux corbeaux amoureux mais ils n’ont pas gardé les mêmes souvenirs de leur vie commune alors ils se disputent et Corbelle s’en va. Corbillo, réalisant qu’il a mauvais caractère, va tout faire pour récupérer sa bien-aimée.

E131679Yvan Pommaux est un maquettiste français qui est ensuite devenu auteur-illustrateur pour la jeunesse, il a écrit de nombreux ouvrages à l’Ecole des Loisirs entre autres sur les mythes d’Oedipe, d’Ulysse et d’Orphée. Son dernier livre publié à l’Ecole des Loisirs s’inspire de L’Iliade d’Homère et s’intitule Troie, la guerre toujours recommencée (2012).

Cette bande dessinée met en garde les lecteurs contre la mauvaise humeur, le caractère bougon que certains d’entre eux ont parfois. Il faut savoir regarder la vie du bon côté, chercher les qualités des personnes qui nous entourent plutôt que leurs défauts. Voici des corbeaux aux sentiments très humains qui, comme les fables de la Fontaine,nous donnent à réfléchir sur notre propre vie. Une très jolie petite BD intelligente.

Editions L’Ecole des Loisirs  – collection Mille bulles – date de parution: 21 mai 2014 – 36 pages – 6 euros

visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

« Réenchanter le Monde » : la nouvelle exposition pleine d’espoir de la Cité de l’Architecture
La recette de Claude : Poires belle-hélène
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture